ESAT Etablissement et services d'aide par le travail Nice avenue Matisse

"Un Esat n'est pas une entreprise mais une structure offrant aux travailleurs handicapés des activités professionnelles et un soutien médico-social et éducatif.

Il accueille le travailleur handicapé dont les capacités de travail ne permettent pas de travailler ni dans une entreprise ordinaire ni dans une entreprise adaptée.

Il doit permettre de mettre en place des actions : de maintien des acquis scolaires et professionnels, d'accès à l'autonomie." Source : MDPH06

La direction de cet établissement a fait appel au Lycée MAGNAN pour nouer un partenariat avec la section d'esthétique afin de participer à l'organisation d'un défilé sur le thème "Venez comme vous êtes" qui s'est déroulé le vendredi 23 juin 2023.

Plusieurs élèves de seconde professionnelle métiers de la beauté et du bien-être encadrées par Madame FOULON professeure d'esthétique ont maquillé et mis en valeur les travailleurs de l'ESATITUDE.

Une très belle expérience!