Aux responsables des entreprises,

En 2023, votre entreprise va décider de l'affectation de sa taxe d'apprentissage entre le 2 mai et le 7 septembre 2023.  C'est dans ce cadre que je vous contacte.

Le solde de la taxe d'apprentissage (part des 13%) doit permettre conformément à L6241-4 du code du travail de favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l'insertion professionnelle.

Vous pouvez plus que jamais nous aider à dispenser un enseignement de qualité aux jeunes qui nous sont confiés.

Grâce à cette contribution, vous collaborerez à partager nos ambitions et ainsi offrir des équipements de qualité à nos élèves, à participer à la formation des jeunes futurs salariés des entreprises, à favoriser notre rayonnement international.

Atteindre ces objectifs nécessite des investissements constants et pour les financer, la taxe d'apprentissage est une ressource fondamentale.

Comme vous le savez, la nouvelle réglementation de la taxe d'apprentissage met en place une nouvelle procédure.

Les employeurs devront se connecter dès le 2 mai 2023 à la plateforme dématérialisée SOLTeA gérée par la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Grâce au moteur de recherche, vous pourrez accéder au Lycée Professionnel MAGNAN, lycée des métiers des soins et services à la personne UAI 0060043P

Vous pourrez ainsi le sélectionner pour lui affecter la totalité ou une partie du solde de la taxe d'apprentissage.

S'il vous reste des questions n'hésitez pas à les poser à l'adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  , notre équipe sera là pour vous aider.