Les diplômes BAC PRO - CAP - DNB - MC AG2S obtenus à la session de JUIN 2021 non retirés le 12 janvier 2022, peuvent l'être jusqu'au 29 avril 2022 au Bureau de la scolarité Bât A - 04 97 07 22 04

• le lundi de 13h30 à 16h30

• le vendredi de 8h30 à 12h

uniquement sur présentation de la carte d'identité.

L'UPE06 en partenariat avec le lycée MAGNAN a proposé pour plusieurs classes des visites en entreprise.

Classe Entreprise
1ère année de CAP Equipier Polyvalent de Commerce (2EPC1) CARREFOUR MARKET Mont Boron
Terminale BAC PRO COMMERCE VENTE option Animation et gestion de l'espace commercial LAPEYRE Nice Est
Première BAC PRO AGORA SPADA TP
Troisème Prépa Métiers LACHKAR concession Nice
Seconde BAC PRO Métiers de la Relation Client Hypermarché CARREFOUR TNL Nice
Seconde BAC PRO Métiers de la Relation Client CONVERS

Pour consulter les compte rendus de ces visites, veuillez cliquer ci-dessous sur les pièces jointes.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ce_spada.pdf)Visite SPADA Construction[ ]1562 Ko
Télécharger ce fichier (Visite  Lapeyre.pdf)Visite LAPEYRE[ ]631 Ko
Télécharger ce fichier (Visite CARREFOUR MARKET du Mont Boron.pdf)Visite CARREFOUR MARKET du Mont Boron.pdf[ ]525 Ko

Ce message concerne :

-        Les élèves de seconde qui arrivent de collège et qui n’ont pas fait la procédure de  demande de  bourse au collège à la fin de l’année scolaire.

-        Les élèves de 1ère et Terminale qui n’ont pas fait la procédure de  demande de  bourse au lycée à la fin de l’année scolaire.

Ce message ne concerne pas : les élèves de 1ère et Terminale qui étaient déjà boursiers l’année dernière  au Lycée.

(Comme précisé dans le précédent message, la demande de bourse se fait par internet, l’information a été envoyée par message ATRIUM à chaque famille)

La date de clôture de la campagne de Bourse 2020/2021 est prolongée jusqu’au

21 octobre 2021 dernier délai.

En cas de difficulté pour vous connecter un dossier de demande papier vous sera remis à l’accueil de l’établissement.

(Si vous avez déjà constitué un dossier papier et reçu un accusé de réception il est inutile de faire cette demande en ligne)

Demande de bourse pour l’année scolaire 2021/2022

Attention: Il ne peut être déposé qu'une seule demande de bourse par élève.

Vous pouvez demander une bourse de lycée pour cette année scolaire 2021-2022 jusqu'au  21 octobre 2021.

La demande de bourse pour les éleves  non boursiers se fera :

par connexion au compte  EduConnect  puis s’identifier avec FranceConnect

Vous trouverez ci –dessous la procédure.

Les inscriptions au lycée se font en ligne dans SIECLE TELESERVICES.

L'identifiant et le mot de passe sont fournis par votre établissement d'origine.

En cas de problème technique,  merci de contacter le lycée au 04 97 07 22 22  ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour procéder à l'inscription de votre enfant au lycée vous avez jusqu'au mardi 6 juillet 2021.

Au delà de cette date, les places pourront être attribuées à d'autres candidats.

Il vous faudra avant de valider l'inscription, bien vérifier, et si besoin mettre à jour vos coordonnées.

Une fois l'inscription en ligne faite, certains documents concernant la restauration collective sont à retourner au lycée avant le 13 juillet 2021.

Il conviendra de les imprimer, les compléter et les retourner au lycée le plus rapidement possible, par voie postale ou en les déposant directement à l'accueil du lycée.

Les autres documents seront remis à votre enfant lors de la rentrée de septembre.

Une attestation d'inscription vous sera transmise par mail après contrôle et validation de votre dossier par l'établissement.

Cas partiiculiers :

Les élèves relevant du dispositif ULIS devront prendre rendez-vous auprès de la coordonnatrice ULIS au 06 29 48 18  86 les 30 juin, 1er et 2 juillet pour finaliser leur inscription.

Les familles des élèves bénéficiant d'un PAI (Projet d'Accueil Individualisé), d'un PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé) ou PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) devront prendre contact avec l'infirmière du lycée, Mme DONNEDU avant le 6 juillet pour finaliser leur inscription au 04 97 07 22 13 et 06 29 48 56 88.

Sous-catégories